Imprimer

Bonjour Père,

et avant tout" Bonne Année 2016 "à vous et à vos prètres en espérant que le projet du Sacré Coeur réponde  à votre attente et à celle des chrétiens de votre diocèse, notamment de Grenoble et de l'agglomération. Personnellement, j'y vois l'avantage de concentrer les forces vives: entre la Cathédrale , le Centre des jeunes à St Joseph et le Sacré coeur, il y a 3 pôles de dynamisme formidable pour l'Eglise de Grenoble.

En marge de l'ouverture prochaine du Sacré coeur , je voudrais vous faire part de l'avancée du pèlerinage des pères et mères de famille qui sur l'exemple de Cotignac ont vu le jour dans notre diocèse,  pour les pères en 2010 et maintenant pour les mères en 2015 sous la conduite du père Gaso.

Quelques uns d'entre nous sommes descendus à Cotignac le W.E dernier, notamment pour préparer le prochain pélé des pères et mères de famille en juin et juillet prochain, que ce soit pour ceux qui rejoignent Cotignac ,que pour tous les pélé régionaux comme Dauphiniac.(environ 30 groupes en France)

Il y a aussi, sous l'autorité de Mgr Rey un gros projet "Cotignac 500" qui va se mettre en place dans les 3 années qui suivent pour déboucher en 2018 sur le 500ème anniversaire de l'apparition de la Ste Famille, évènement unique au monde dans ce lieu de Cotignac.Mgr Rey veut profiter (avec la complicité des autres Evèques) de cette anniversaire pour faire de Cotignac un grand centre spirituel ,accessible à tous les croyants et non croyants, afin de montrer que la France possède bien ses racines Chrétiennes à travers tous les évènements qu'elle a connus et toutes les manifestations divines dont elle a eu la grâce d'ëtre témoin sur son territoire et dans de multiples contrées. Olivier Bonassies( à l'origine des Vierges pélerines dans les années 1995) nous a présenté ce projet avec toute un espace scénique ressemblant à celui de Nazareth en Terre Sainte.

Voilà pour "Cotignac 500" dont vous allez certainement entendre parler...

Enfin, nous voudrions vous inviter à la 2ème marche de St Joseph que nous organisons le samedi 19 mars (çà tombe bien!!) aux abords de Grenoble, entre Néron et Rachais (Bastille).

Nous pèlerinerons ce jour-là dans l'après-midi pour finir à la Basilique St Joseph pour une messe votive que vous pourriez présider si vous le désirez. Il reste à voir avec le père Loïc s' il n'y a pas d'incompatibilité avec la messe anticipée des Rameaux à St Jo

Merci de nous faire part de vos suggestions,

En attendant , soyez assurés de notre fidélité

 

L'équipe organisatrice du Dauphignac